B13 & B-52’s

Jan Schneidewind est une personne délicieuse. Interrogez tout le microcosme de la gastonomie luxembourgeoie et vous n’entendrez que des louanges! Lorsqu’on est une personne délicieuse, on ne peut qu’être l’ambassadeur d’une cuisine du plaisir.

Lorsque j’ai eu la chance d’être invité à découvrir la cuisine de son nouvel établissement, le B13 à Bertrange, j’ai immédiatement eu la chanson « Love Shack » des B-52’s en tête. La cause à effet? Aucune si ce n’est que cela m’a donné grandement le moral. Et donc décuplé mon appétit! Grand bien m’en a pris : cette cuisine du plaisir se retrouve dans des assiettes généreuses et joliment décorées.

Sachez que ce bar-brasserie est situé dans le nouveau centre-ville de Bertrange : le « Shared Space ». Le restaurant est un vaisseau de verre designé par le cabinet d’architecte WW+ (à qui on doit le Pavillon Madeleine à Kayl) posé sur une mer de verdure. L’endroit et l’espace valent à eux seuls le déplacement.

Comble du bonheur, un bar-brasserie, c’est tout ce qu’on aime! On adore la chaleur de l’acceuil, le bien-être d’un bar où s’accouder, le simple fait d’apercevoir quelques huitres posés délicatement sur leur lit de glace, entendre des enfants rire. C’est tout l’esprit du B13 ainsi réuni. Un espace de joie, de plaisir et de convivialité. Un endroit où on sait à quelle heure on arrive mais jamais à laquelle on repart. Un endroit où le temps se suspend.

Et les assiettes? Simplement à l’image de Jan Schneidewind : gourmange, copieuse et savoureuse comme la salade à la pastèque grillée aux scampis sautés ou comme son Jambonneau cuit à basse température. Les tarifs sont attractifs, les vins gouleyants, le personnel souriant.

Allez jeter un oeil… Soyez curieux. On ne va que trop rarement à Bertrange. Osez juste entrer et prendre un verre. Poussez la porte. Observez le B13. Vous vous y sentirez immédiatement comme chez vous et je parie que vous y réserverez aussitôt une table pour dîner…

Merci Jan!

Whammy!

Publié par LaurentBravetti
Le 22nd octobre 2015
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.