Les bus électriques Volvo bientôt à Luxembourg!

L’opérateur AVL (Autobus de la Ville de Luxembourg) a commandé 5 autobus Volvo hybrides électriques. Les stations de charge seront fournies par ABB. Cette commande s’inscrit dans le programme d’investissements de la ville pour la mobilité durable.
Luxembourg était l’une des premières villes d’Europe à déployer des autobus dotés de la technologie hybride. Les premiers hybrides Volvo ont été livrés en 2011 et 14 d’entre eux sont actuellement en service dans la ville.
La Ville de Luxembourg et AVL passent désormais à l’étape suivante dans l’électrification d’un système de transport public, avec l’achat de cinq Volvo 7900 hybrides électriques et de stations de charge ABB, dont la livraison est prévue fin 2016. L’une des stations de charge sera implantée dans la gare centrale de la ville.
AVL achète le système d’autobus sous la forme d’une solution clé en main. Volvo sera responsable de l’entretien des véhicules, batteries incluses, pour un coût mensuel fixe. 

« La décision d’exploiter les premiers autobus hybrides électriques de type plug-in d’ici fin 2016 dans la ville de Luxembourg s’inscrit parfaitement dans nos efforts continus pour créer une ville durable. Les avantages de ce projet pour la communauté seront immédiats : environnement plus propre, niveaux de bruit réduits et confort accru pendant les trajets. Ce projet inédit et ambitieux représente le point de départ de notre engagement pour un système d’autobus urbain à zéro émission pour la ville de Luxembourg dans un proche avenir », déclare Sam Tanson, première échevine de la Ville de Luxembourg en charge des finances et de la mobilité.
« Nous nous réjouissons de voir la Ville de Luxembourg passer à l’étape suivante en matière d’électrification avec nos hybrides électriques. Les systèmes d’autobus électriques constituent une solution économique pour les villes dans l’optique d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les niveaux de bruit. Des autobus silencieux et sans émissions ouvrent également de nouvelles opportunités en matière de planification urbaine », indique Håkan Agnevall, président de Volvo Bus.

La Ville de Luxembourg investit pour occuper les avant-postes en matière de mobilité durable. Ce secteur a été identifié comme l’un des plus prometteurs dans la stratégie de la ville pour diversifier l’économie et la rendre plus verte. Quelque 160 000 personnes font chaque jour la navette vers et depuis la ville de Luxembourg. Les autorités souhaitent réduire l’impact sur l’environnement et le volume du trafic. L’objectif est de réduire les émissions totales de dioxyde de carbone d’au moins 20 % d’ici 2020.

La Rédaction

Publié par webmaster
Le 13th juin 2016
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.