En direct de la Croisette de Villerupt! Volume 1

En immersion totale dans le Festival du Film Italien, repu de pâtes fraîches faites maison arrosées d’un Sangiovese gouleyant, votre serviteur continue d’explorer le meilleur du cinéma transalpin!

1) ORECCHIE
Réalisation : Alessandro Aronadio 2016
Le film, en N/B, carte postale du Street Art romain, raconte les mésaventures cocasses d’un quadragénaire, en mal d’existence. Il lui semble n’être entouré que de gens sans intérêt et un peu fou. Un sifflement dans une oreille et un quiproquo (on lui annonce par erreur le décès d’un ami ) vont lui permettre d’effectuer sa propre remise en question qui lui sera salutaire.

2) AL DI LÀ DEL RISULTATO
Réalisation : Emmanuelle Gaétan Forte 2016
Un film soporifique sur l’oisiveté de 4 étudiants qui vivent et profitent de leurs parents qui les ont trop gâtés. Ils sont désabusés, passent leur journée au café ou traînent dans les rues. Ils n’ont aucun but.

3) THE HABIT OF BEAUTY-I NOSTRI PASSI
Réalisation : Mirko Pincelli 2016
C’est une tragédie d’un réalisateur italien tournée au Royaume Uni. Ce drame difficile relate la vie d’un couple séparé suite au décès accidentel de leur fils unique de 11 ans : Ernesto, le père, est un grand photographe et Elena, la mère, est responsable de la galerie dans laquelle il exposait. En donnant des cours en prison, il rencontre un jeune délinquant prometteur qui devient son assistant et Ernesto espère qu’il lui succédera. Malade, il demande à son ex femme d’accepter cette dernière exposition sur les circonstances de l’accident dans les Alpes italiennes, avant de repartir en Italie.

4) PERICLE IL NERO
Réalisation Stefano Mordini 2016
La vie d’un orphelin, Pericle, au milieu de la mafia à Liège en Belgique. Il est drogué. Il est l’homme de main de Don Luigi le boss local. Il est chargé de punir les récalcitrants à coups de sacs de sable et de violences sexuelles. Suite à une bavure sur une femme du clan opposé, il s’enfuit en France où il poursuit sa cavale et il rencontre une vendeuse,mère de deux enfants, qui essaie de l’aider.

5) LA RAGAZZA DEL MONDO
Réalisation Marco Danieli 2016
C’est une romance impossible entre Giulia, Témoin de Jehovah, et Libero un garçon du « reste du monde ». Elle est une élève brillante et lui un dealer qui sort de prison. Tout les oppose mais elle quitte tout pour le suivre. Excommuniée, elle qui, auparavant, prêchait avec sa bible, l’utilise maintenant pour dissimuler la drogue qu’elle vend. C’est le mal qui l’emporte.

6) PIUMA
Réalisation Roan Johnson 2016
Voilà LA vraie comédie à l’italienne que l’on attendait. C’est une saga familiale d’un petit couple à peine majeur qui attend un enfant. Elle s’appellera Piuma. Mais Cate , la future mère, a une alerte et doit cesser ses études. Ferro, le futur père, essaie de gérer et de convaincre ses parents de les héberger. La cohabitation est difficile. C’est le compte à rebours, mois après mois, troublé par différents conflits de génération. C’est très drôle.

Publié par webmaster
Le 5th novembre 2016
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.