En direct de la Croisette de Villerupt! Volume 2

En immersion totale dans le Festival du Film Italien, repu de pâtes fraîches faites maison arrosées d’un Sangiovese gouleyant, votre serviteur continue d’explorer le meilleur du cinéma transalpin!

7) LA NOTTE E PICCOLA PER NOI
Réalisation Gianfrancesco Lazotti 2015
Le film raconte une soirée dans un bal avec orchestre. Certains couples se déchirent et d’autres se trouvent et se retrouvent. La serveuse en titre , qui connaît bien tous ces habitués, nous relate cette évolution au fil de la soirée. Elle nous montre les défauts et les qualités de chacun. L’alcool aidant, ils vont dévoiler leurs vraies personnalités.

8) LE ULTIME COSE
Réalisation Irène Dionisio 2016
C’est le premier long-métrage d’une réalisatrice turinoise. Elle relate les difficultés de la société italienne face à la crise. C’est au Mont-de-Piété, l’organisme de prêt, que se déroule l’action. Les plus démunis qui acceptent de se séparer temporairement, croient-ils, d’objets de valeur pour des contre-parties financières sous évaluées.
Ces bijoux, qui ne sont que très rarement récupérés, deviennent la propriété de l’état et finissent aux enchères. Ces organisme font donc des bénéfices records.

9) INDIVISIBILI
Réalisation Edoardo De Angelis 2016
Le réalisateur change complètement de registre : après PEREZ, sur la mafia, il décide de conter l’histoire de 2 sœurs siamoises, reliées par le bassin, que leur famille exploite. C’est sordide et immorale. Suite à une visite à l’hôpital, elles découvrent qu’elles peuvent être séparées sans aucun risque et gratuitement. Le père n’accepte pas et ne veut pas perdre cette aubaine. Alors commence, pour elles, un véritable chemin de croix afin qu’elles puissent vivre comme les autres.

10) UN BACIO
Réalisation Ivan Cotroneo 2016
C’est l’histoire de 3 lycéens de 16 ans : 2 garçons et une fille. Ils forment un groupe rejeté par les autres élèves parce qu’ils sont différents. Antonio joue au basket et a eu un frère qui est décédé, Blu est une excellente élève surtout en français et est rebelle et enfin Lorenzo un garçon très beau, brillant et gay. L’amour illogique va perturber cette belle amitié et les amener au drame.

11) LORO CHI ?
Réalisation Francesco Miccichè, Fabio Bonifacci 2015
L’arnaque dans sa splendeur! David, très naïf, se fait berner par Marcello,un escroc très habile avec la complicité de 2 superbes créatures sexy. Ils lui prennent tout et il perd son travail, son argent et sa femme. Il n’a de cesse de les poursuivre. Quand il y parvient et veut récupérer son argent, il est à nouveau fasciné et devient complice. Mais, malheureusement, il se fera berner une seconde fois. Cela lui servira de leçon et l’obligera à faire cavalier seul.

Publié par webmaster
Le 9th novembre 2016
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.