J’ai testé pour vous une voiture Tesla

Tesla n’en finit plus de faire parler de lui. L’entreprise vient de dévoiler son « Model X », SUV sans compromis, identifiable avec ses portes-papillons, dont les performances sont à faire rougir tous les amateurs de sensations fortes. La preuve : une accélération 0 à 100km/h en 3,4 secondes. De quoi rivaliser tranquillement avec une Ferrari à un feu rouge de la Route d’Arlon un samedi après-midi.

Durant la présentation du modèle, il m’a été donné la chance d’essayer le fameux « Model S », première voiture électrique sur le marché annonçant une autonomie de plus de 400 km.

Au départ de l’hôtel Légère à Munsbach (seul endroit au Luxembourg doté de super-chargeurs permettant en 45mn de mettre votre batterie au taquet), les premières sensations sont magiques. La prise en main est immédiate même si le tableau de bord et sa multitude de données affichées sont déroutants, on se fait rapidement au bolide. Intérieur cuir et boiserie, on flirte avec les meilleurs habitacles anglais. La technologie est omniprésente, les commandes se faisant via un écran de type iPad.

Première grosse sensation : la mise en route du mode « Autopilot » sur l’autoroute. La crainte est présente au démarrage puis au bout de quelques secondes, on a le sentiment de l’avoir toujours utilisé. La voiture se met naturellement à la vitesse autorisée, un radar surveille la route et permet d’enchainer automatiquement les virages. On arrive sur un camion, la voiture anticipe sa vitesse et se règle sur cette dernière et positionne la voiture à l’exacte distance de sécurité. Le moment de doubler? Un coup de clignotant, une pression sur le volant et le tour est joué. Bluffant!

Seconde grosse sensation, la route départementale. Les amortisseurs permettent d’épouser facilement les courbes, la conduite est délicieuse. Une grande ligne droite m’a permis de tester la puissance d’accélération. En mettant salement le pied dans l’accélérateur, je me trouve collé au siège, l’impression d’être dans une montagne russe.

Retour à l’hôtel, test de la fonction parking via iPhone et on remonte dans sa voiture avec le sentiment qu’on vient de toucher au futur!

Le coût du rêve? Compter 100 000€. Ami fortuné, une broutille pour toi et un beau geste pour l’environnement…

Tesla ouvrira en juillet une concession automobile Route de Thionville à Luxembourg.

www.tesla.com

LaurentBravetti

Publié par webmaster
Le 30th mai 2016
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.