Le Lion d’Or, le secret (trop) bien gardé de Strassen

Chaque soir de mon enfance, vers 20h30, une seule phrase résonnait dans le charmant appartement de mes parents : « Laurent, au lit on dort! ». Il me fallut être adulte pour enfin comprendre que mon père ne voulait pas m’envoyer vers un quelconque fauve au pelage doré. Cette phrase revint à moi quand je pris place au Lion d’Or, le restaurant gastronomique de Strassen où officie désormais Jéremmy Parjouet (tout le monde se souvient de son étoile acquise dans le Guide Michelin 2014 au Becher Gare). C’est avec un grand ravissement que nous attendions, mes collèges journalistes et moi-même, les surprises que nous avaient concoctées le chef pour l’inauguration de sa terrasse.

Nous ne saurions trop vous conseiller de vous rendre un mercredi soir vous prélasser sur la-dite terrasse. En effet, c’est le soir d’« Initiation à la gourmandise », menu en 5 déclinaisons proposé par le chef et qui est composé de recettes inédites dont les plus appréciées seront apportées à la carte dès le lendemain!

La finesse et la précision du chef Parjouet se sont exprimées parfaitement dans cette édition. On notera en entrée une Déclinaison autour de la Carotte Blanche parfaitement mise en valeur grâce à une pyramide de verres très graphique. Les légumes de « Chez Sandrine » se sont mariés ensuite parfaitement bien avec la Pata Nagra et le Poireau brûlé. La Joue de Lotte parfumée au beurre et ses jeunes betteraves nous aura tous mis d’accord avant un Râble de Lapin Rex du Poitou farci à l’Ail des Ours qui fut un sommet de réalisation, alliant technique et émotion. Pour conclure une surprise gustative : la Ganache et sa glace parfumées au bois de Jack Daniels! Juste inattendu en bouche!

Le Lion d’Or est peut-être le secret le mieux gardé de Luxembourg-Ville et sa périphérie. C’est avec gourmandise qu’on vous offre ce tuyau sur un plateau. Foncez tester sa terrasse pleine de discrétion : ce sera l’endroit idéal pour demander une augmentation à votre boss ou pour amener votre dernière conquête à l’abri des regards jaloux…

LaurentBravetti

Publié par LaurentBravetti
Le 10th mai 2016
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.