Punch-Ligue 10 + End of The Weak Finale Luxembourg

Soirée tout à fait originale dimanche 18 septembre prochain au Marx (Luxembourg-Hollerich), avec l’association de la dixième édition de la « Punch Ligue», la ligue francophone de battle rap a cappella, avec la première finale de « End of the Weak » au Luxembourg.

La « Punch Ligue» est une ligue de battle rap a capella créé en 2012 et organisée au Luxembourg, qui s’inspire directement du « Rap contenders » (France) et du « WordUP! Battles » (Québec).

La ligue propose des duels (battles) de trois rounds. Les MC’s peuvent s’affronter en un contre un ou en deux contre deux.
La durée des rounds est d’une minute trente.
Pour cette dixième édition, sept battles sont à la carte, qui verront s’affronter des MC’s venant de Luxembourg, Belgique, France et Québec.

Pour ce qui concerne le mouvement « End of the Weak », il s’agit d’une compétition d’improvisation où s’affrontent des MC’s, née en 2000 à New York.
Aujourd’hui, en 2016, ce Défi d’MC’s s’est installé dans plus de 25 pays (parmi lesquels on trouve la France, le Canada, le Brésil, l’Ouganda, les Philippines, le Togo, l’Australie, Madagascar et tant d’autres) sur 5 continents. Chaque année, chaque nation envoie un champion pour représenter son pays lors de la finale mondiale annuelle, où un MC est couronné le nouveau champion du monde.
Cette compétition a été conçue comme l’évolution du battle d’MCs, comme la « Punch Ligue». C’est une compétition unique qui teste les MCs les plus talentueux sur un large ensemble de compétences. Les participants rivalisent en cinq manches. Pendant l’événement un panel de juges accorde des points en évaluant les textes, la créativité, la présence sur scène, l’élocution et la réaction de la foule.

Les six MC’s finalistes passeront chacun à leur tour sur scène (où seront installés deux DJ) et s’affronteront sur cinq épreuves :
– Freestyle sur instrumentale: le DJ met une instru et le MC doit assurer pendant une min.
– Freestyle à capella: le MC doit assurer pendant une minute en a capella.
– Versus DJ: les DJ’s mettent des instrus en vrac, changeant les tempos et les styles comme bon leur semble. Le MC doit s’adapter.
– Freestyle Bag: on met plein d’objets dans un sac ; le MC tire quatre objets sans regarder et doit improviser un texte en fonction des objets sélectionnés.
– Cypher : les six MC’s finalistes sont côte à côte et improvisent en se passant le micro toutes les quatre mesures.

Les jurys donneront une note sur cinq points à chaque passage en évaluant différents aspects : technique, impro, texte, communion avec le public et jeu de scène.
Le vainqueur national sera sélectionné pour la finale mondiale qui se déroulera à Montreux (Suisse) le samedi 29 octobre 2016.

Préventes sur e-ticket.lu à 11 € et sur place le soir même à 15 €.
Ouverture des portes à 18h00.
Plus d’informations: https://www.facebook.com/events/1746458932296438/

Publié par Voices International
Le 12th septembre 2016
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.