Les Roses : Accord Majeur, Homard de Bretagne & Champagne de Venoge

Depuis plusieurs années, la maison de Venoge et le Casino 2000 ont scellé un mariage d’amour bien plus que de raison. Rien de plus logique par conséquent que d’allier la haute-finesse de ce Champagne avec les envolées gastonomiques du Chef Alain Pierron.

Après la Saint-Jacques (cf. ici), c’est au tour du Homard de Bretagne de se frotter (se caresser?) aux différents alliages de la maison d’Epernay.
Alain Pierron a réussi à sublimer son Homard des Frères du Cap (de la fameuse baie d’Erquy) en allant à l’essentiel : le produit, le produit, rien que le produit!
Rarement un élément aussi emblématique dans la gastronomie française que le Homard et une nectar aussi divin que le Champagne ne se sont aussi bien mariés! Le menu en 7 plats va vous offrir des sensations rarement égalées : en commençant froid avec une réduction de Vinaigre de Sureau, Comcombre et Pamplemousse, puis en lorgnant vers le Terre et Mer avec les « Grillons de Homards » (Sot L’y Laisse & Riz Noir accompagné d’un incroyable Sabayon Parmesan, point de criquet dans cette assiette 😉 ) qui restera définitivement la signature de ce menu. Un des sommets d’alliance avec la maison de Venoge arrivera avec la Canette de Challans et le Cordon Bleu Millésime 2002 offrant des notes de miel totalement surprenantes. Les fromages selon Christophe donnent la part belle à la Bretagne et à la Normandie avant un peu d’artifice sucré entre la Banane et l’Ananas flambé au vieux rhum brun.

Dans ce menu le Homard  explose en bouche, ferme mais tendre, fondant à souhait, sublimé par les diverses propositions du chef Alain Pierron et des champagnes de Venoge de haute volée, offrant un moment de gourmandise unique!

Laurent Bravetti

Restaurant Les Roses – Menu Les Floralies des Gourmets du 25 février au 17 mars – 7 plats – 119€ champagne inclus

Publié par webmaster
Le 28th février 2016
Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.