[wptouch target= »mobile »][/wptouch]

Mr Charlie est fier de faire partie de l’écurie des DJs du Gloss, au Kirchberg. Comme tout le reste de la bande du bar club de l’Avenue John Fitzerald Kennedy, le jeune homme est plutôt beau gosse, doué derrière ses machines et fan inconditionnel de house music. Pour la peine, nous lui avons demandé de nous offrir une petite heure de mix. Le mélomane nous a livré une longue plage groovy pour attaquer la rentrée en forme, écoutable à volonté sur www.luxuriant.lu.

 

Son pseudo est un clin d’œil au vieux tube de Steve Angelo « Teasing Mr Charlie ». Patrick, de son vrai prénom, affectionne également Bob Sinclar. « Ce monsieur est une grosse référence et une réelle source d’inspiration pour moi. J’ai tous ces albums. J’ai d’ailleurs joué un morceau datant de 1998 dans mon Mixuriant. Je suis collectionneur car, à vrai dire, je suis fou de l’objet. Dans mon salon, j’ai un mur complet rempli de CDs ». Mais Mr Charlie achète aussi énormément de tracks sur Beatport ou sur iTunes. Hier encore, il a téléchargé légalement le morceau « Love It Like I Do » de Deep Fiction signé sur le label anglais Defected qu’il a également placé dans son mix. « La musique est une émotion, quand j’aime un truc, je le paye, c’est normal. C’est important de respecter les artistes ».

 

Pour mixer tous ces tubes, Mr Charlie maîtrise parfaitement le logiciel Traktor qu’il pilote sur son laptop avec un contrôleur MIDI, histoire d’ajouter des effets et d’envoyer des boucles sur le dancefloor. Il compose aussi ses propres édits et mash-ups via le logiciel Ableton Live. Il a revisité « New York », la chanson de Frank Sinatra, en boostant le beat. Il l’a aussi inséré dans son mix. « Ma sélection évolue tout au long de ces 60 minutes en intensité, mais aussi en vitesse. C’est un set idéal pour un warm up d’une grosse tête d’affiche. J’enchaîne des sonorités deep house pour accueillir le public, les accompagner lors de leur premier verre et les inviter en douceur sur la piste de danse ». Mais plutôt que de longues palabres, passez au Gloss vous rendre compte de son talent, Mr Charlie y ambiance chaque vendredi l’after work de 18 à 22 heures et y assure également la partie clubbing deux à trois fois par mois. De toute façon, toutes les dates sont dans l’agenda de Luxuriant !

 

Playlist 

Madmotormiquel & Sebo. « Boys Boys »

Kate Simko. « Go On Then (feat. Jem Cooke) »

Rae. « Another Day » (Kort Remix)

Analog People In A Digital World. « Tattoo Girl »

Bob Sinclar. « The Ghetto »

Deep Fiction. « Love It Like I Do »

Hector Couto & Roberto Palmero. « Get On Up »

Technasia. « Heart Of Flesh »

Ramon Tapia & Riva Starr. « Freedom »

Frank Sinatra. « New York, New York » (Mr Charlie’s Gloss Booty)

Franky Rizardo. « La Chicambo »

Federico Scavo. « Pra Nao Dizer Que Nao Falei Das Flores (feat. Simone) » (Federico Scavo Club Mix)