Paris en est à sa 22ème édition et le Luxembourg lui emboite le pas cette année. En effet, l’évènement « Les Sapins de Noël des Créateurs » va se dérouler du 6 au 15 décembre prochain au Luxembourg.

 

Une grande première au Grand Duché

De quoi s’agit-il ? De la 1ère édition des Sapins de Noël des Créateurs (au profit de la Fondation contre le cancer) sous le patronage de Son Altesse la Grande Duchesse de Luxembourg, Présidente de la Fondation Cancer.

C’est une occasion unique de découvrir des créations atypiques de grands noms de la mode, du design et de l’architecture. Les artistes ont créé leur sapin de Noël avec leur sensibilité, leur savoir-faire, leurs envies et parfois leur folie créatrice.

Pour l’occasion, Stéphane Bern s’associe à Marie-Christiane Marek (créatrice du concept et de l’association), pour la 22ème édition parisienne (du 16 au 19 novembre 2017) et la 1ère édition au Grand Duché du Luxembourg (du 6 au 15 décembre 2017). Notez que c’est le célèbre illustrateur Marc-Antoine Coulon©Galuchat qui a composé pour la deuxième fois l’illustration de cette 22ème édition des Sapins de Noël des Créateurs.

 

L’organisateur local

C’est le département MICE (Meeting, Incentive, Conference & Events) de Voyages Emile Weber qui a été choisi pour organiser le gala de charité qui suivra la vente aux enchères qui auront lieu au Cercle Cité le 15 décembre.

À Paris cet évènement est un énorme succès et les organisateurs espèrent qu’il en sera de même au Luxembourg. Les médias couvrent l’aventure avec beaucoup d’enthousiasme.

 

La vente aux enchères

Les amoureux des créateurs peuvent venir assister à la vente des œuvres et peut être faire une belle acquisition qui sait ? Les œuvres sont des sapins de Noël revisités et les spectateurs seront sans doute séduits par ces créations originales. Si vous êtes à la recherche d’un sapin d’exception, vous trouverez sans doute votre bonheur et œuvrerez pour une belle cause.

La vente aux enchères sera effectuée au Cercle Cité, au profit de la Fondation Cancer, sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande Duchesse. L’accès à la vente aux enchères est gratuit mais vous devrez demander une invitation pour pouvoir y accéder.

 

Les 16 créateurs pour Luxembourg

Les 16 artistes qui ont créé une œuvre pour Luxembourg sont : Ali Mahdavi, Anne-Marie Herckes, Carine Mertès, Christian Ghion, Christian Louboutin, Ezri Kahn, Francis Kurkdjian, Princesse Hermine de Clermont Tonnerre, India Mahdavi, Jean-Claude Jitrois, Jean-Paul Gaultier, Lesage par Hubert Barrère, Marc-Antoine Coulon, Reza Kianpour, Ruben Altério, Rupert Shrive. Des artistes de tous horizons qui ont relevé le challenge avec brio.

 

Le dîner sera orchestré par de grands chefs

Le dîner de gala parrainé par Stéphane Bern sera un dîner de prestige. Ce seront 4 chefs étoilés du Luxembourg et 4 sous chefs prestigieux qui œuvreront aux fourneaux : Jean Labarrère-Claverie (Le Cibo’s) et Mathieu Morvan (La Cristallerie), Cyril Molard (Ma langue sourit) et Patrice Osswald (Le Clairefontaine), René Mathieu (La Distillerie) et Arnaud Deparis (Cube), Renato Favaro (Favaro) et Thomas Murer (Aal Schoul). Jolie distribution ! Ils ne veulent pas être mis en avant et ont répondu « présent » pour vivre cette belle aventure au service d’une bonne cause.

 

Il reste quelques tables pour le dîner du siècle !

Il reste quelques tables, quelques places pour le dîner de charité. C’est une idée cadeau pour les entreprises luxembourgeoises et de la Grande Région et peut être le cadeau idéal pour vos collaborateurs ou vos clients par exemple.

Assister au dîner présente de multiples avantages : assister à un dîner d’exception avec des créateurs avec qui l’on pourra converser et côtoyer des VIP qui seront présents pour l’évènement. Et cela sera l’occasion bien entendu de déguster un dîner fabuleux.

 

Le programme 

Mercredi 6 décembre 2017

18h à 20h Conférence de presse à l’hôtel le Place d’Armes, Luxembourg. Vernissage et présentation des Sapins des Créateurs aux médias et invités.

Jean-Paul Gaultier sera au Luxembourg pour le vernissage de l’expo et la conférence de presse.

Du jeudi 7 au jeudi 14 décembre 2017

12 à 19h : Exposition ouverte au public à l’hôtel le Place d’Armes, Luxembourg.

Vendredi 15 décembre 2017

Cercle Cité, Place d’Armes
18h30 Accueil des invités et visite de l’exposition 19h Vente aux enchères, sur invitation.
20h Cocktail
20h30 Dîner de gala, sur invitation.

 

L’exposition sera ouverte au public du 7 au 14 décembre 2017 de 12 à 19h à l’hôtel le Place d’Armes, Luxembourg. Entrée libre.

Plus d’informations : www.lessapinsdenoeldescreateurs-luxembourg.lu